• Nouveau
Vue pittoresque de la Normandie, entre mer et bocage, extraite de l'ouvrage d'Armel de Wismes
search
  • Vue pittoresque de la Normandie, entre mer et bocage, extraite de l'ouvrage d'Armel de Wismes

La Normandie en couleurs, par Armel de Wisme, Collection Iris

5,00 €

Sans date (circa 1970). Nombreuses illustrations en couleurs. Un témoignage visuel précieux sur la Normandie d’hier : paysages et patrimoine. Armel de Wismes (1922–2009) est un écrivain et historien régionaliste, passionné par la culture normande. A la fois baron, historien, romancier, peintre de marine, et homme d’une noblesse aussi ancienne que son érudition était vaste. Nom complet : Armel de Blocquel de Croix, baron de Wismes, né en 1922 à Nantes, mort en 2009. Issu d’une famille noble dont les racines remontent au XIIe siècle dans le Pas-de-Calais. Il disait vouloir “vivre poétiquement le monde”, préférant la solitude de l’écriture à la quête de fortune. Peu soucieux de reconnaissance, il menait une vie de lettré discret mais influent.

Quantité

  Garanties sécurité

Tout notre site est sécurisé SSL

  Politique de livraison

Livraison par Colissimo

  Politique retours

14 jours après réception du colis.

Dos carré collé. Couverture illustrée. Nombreuses pages détachées de l’ouvrage. 82 pages.

🔎 Un hommage vibrant à la Normandie, capturé avec sensibilité et élégance par Armel de Wismes. Voici les mots-clés caractérisant ce livre :

Normandie, patrimoine, Armel de Wismes, paysages, livre régional, couleurs, histoire locale, photographies, édition 1970, culture normande, livre illustré, art visuel, régionalisme.

Écrivain prolifique et passionné, Armel de Wismes, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, souvent inspirés par ses archives familiales : Ainsi vivaient les Français, Corsaires et aventuriers bretons, La vie quotidienne dans les ports bretons, Les Chevaliers de Malte… Un homme de mer et de pinceaux :

Il débute sa carrière par des albums illustrés sur la marine : Gentilshommes de la mer, Gloire de Suffren. Il expose ses peintures de marines en France et à l’étranger. Il était vice-chancelier de l’Académie de Bretagne, président du Comité régional des arts appliqués, et membre de multiples cercles littéraires et historiques.

C27-27
1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.