

1951. Illustrations en noir et blanc. Parmi les phrases citées en début d’ouvrage, l’auteur cite Max Jacob : « Quand tu écris, dis vite ce que tu as à dire. N’hésite pas, prends toujours le mot simple, le plus court même. ». Réjane sera enterrée au cimetière de Passy dans la même tombe que François Perrier qui avait épousé sa petite fille : Jacqueline Porel.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Broché. Couverture illustrée. Tranches et papier jaunis. Petites taches de rousseur sur le dos. Un tout petit manque dans le coin haut des pages 109 à 112 et 269 à272 sans altération pour le texte. Très bon état général. 377 pages.
🔍 Un témoignage intime et vivant sur la vie artistique et mondaine de la Belle Époque, vu par le fils de la grande Réjane — entre souvenirs tendres, anecdotes savoureuses et évocation du Paris théâtral, dans une édition illustrée de 1951. Voici les mots-clés qui définissent ce premier tome de souvenirs d’un fils de comédienne légendaire : Jacques Porel, Fils de Réjane, souvenirs, 1895-1920, Plon, 1951, théâtre Belle Époque, Réjane, comédie française, vie parisienne, mémoire familiale, histoire du spectacle, portraits d’époque, livre ancien, rareté bibliophile.