- Nouveau

1965. L’homme et son miroir, le plus vaste des publics, saisir le vif, apprendre à regarder, une nouvelle forme d’art dramatique, petit et grand écran, instrument du pouvoir, merveilles et dangers de la mondovision… Dès le début du livre André Brincourt place une phrase de Jean Guéhenno en exergue : « Il fallait hier, sauver l’homme de la solitude, et du silence ; il faut aujourd’hui le sauver du bruit et de toutes les présences » Un ouvrage incisif et littéraire sur le nouveau pouvoir de l’image cathodique. André Brincourt, écrivain et journaliste, livre ici un recueil de pensées acérées sur le rôle, les illusions et les dérives de la télévision — un texte lucide et toujours actuel sur le pouvoir des écrans. La grammaire visuelle et la transformation du regard dans l’ère médiatique.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Reliure carton bleue éditeur. Couverture illustrée avec de petits frottements au niveau des coiffes. Petites taches de rousseur sur la tranche du haut. Très bon état général. 92 pages.
🔍 Un regard vif et critique sur la télévision des années 60, entre aphorismes, fulgurances et réflexions mordantes. Voici les mots-clés qui caractérisent cet ouvrage emblématique du XXe siècle : André Brincourt, télévision, médias, critique culturelle, aphorismes, maximes, Hachette 1965, essai littéraire, pouvoir de l’image, société du spectacle, livre ancien, rareté bibliophile, pensée contemporaine, journalisme, culture visuelle.