- Nouveau

1938. L’auteur est Chef du Laboratoire de Psychothérapie et Psychanalyse de la Faculté de Médecine. Sous titre : « Étude historique, clinique, psychogénétique et thérapeutique. » Dans la collection : Bibliothèque psychanalytique. En fin d’ouvrage une bibliographie. Une exploration rigoureuse du masochisme à travers ses origines, ses manifestations cliniques et ses implications thérapeutiques. Ouvrage fondamental dans l’histoire de la psychanalyse, Le Masochisme propose une analyse complète du phénomène, mêlant rigueur scientifique et sens clinique. Publié dans une collection prestigieuse, il s’adresse aux professionnels comme aux passionnés de psychologie.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Broché. Couverture partiellement insolée. Papier et tranches jaunis. Dos insolé. Très bon état général. 126 pages.
🔍 Un ouvrage pionnier de la psychanalyse, signé par une figure majeure du domaine, qui éclaire un sujet encore tabou avec finesse et érudition. Voici les mots-clés de ce livre sur le Masochisme :
psychanalyse, S. Nacht, psychologie, livre ancien, édition originale, comportement, pulsion, médecine, Masochisme, rareté, 1938, Denoël, étude clinique, bibliographie
Le docteur Sándor Nacht (1906–1959), figure influente de la psychanalyse française, collaborateur de René Laforgue, il a contribué à l’essor de la psychanalyse en France par ses travaux cliniques et théoriques.