- Nouveau

1914. Ouvrage paru dans la collection : «Paris pittoresque ». Les illustrations en noir et blanc de l’ouvrage ont été réalisées par l’auteur. Les petits marchés : le marché aux puces, le marché pouilleux, le marché du Temple, les vendeurs de chiens, le marchés aux oiseaux, la foire au pain d’épice, la bourse aux timbres, gens de brocante…André Warnod était un critique d’art, écrivain et illustrateur français, actif au début du XXe siècle. Il est notamment connu pour avoir popularisé le terme “École de Paris” pour désigner les artistes étrangers installés à Paris dans les années 1920. Dans La Brocante et les petits marchés de Paris, il mêle observations pittoresques et dessins originaux pour décrire les marchés aux puces dans le Paris d’avant-guerre.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Broché. Les deux couvertures détachées du livre. Papier et tranches jaunis. Dos avec des manques. Très bon état général. 208 pages.
🔍 Chaque chapitre est consacré à un marché parisien : puces, tissus, animaux, voitures, livres, objets d’art… L’auteur mêle observation ethnographique, humour, et esquisses vivantes des vendeurs et acheteurs. Une plongée dans le Paris populaire. Voici les mots-clés de cet ouvrage, véritable témoignage du Paris du début du XXe siècle : André Warnod, brocante, marchés de Paris, Figuière 1914, livre ancien, Paris pittoresque, illustration, ethnographie urbaine, art populaire, édition originale, rareté bibliophile, histoire de Paris.