- Nouveau

1890. Nombreuses illustrations en noir et blanc. D’où viennent les fleurs, la bouquetière, les grands marchands de fleurs, la marchande des quatre saisons, les marchés aux fleurs, les serres de la ville, les jardins funèbres, les fleurs étranges… Tranches dorées.
Ce livre est un hommage poétique et documentaire à la place des fleurs dans la vie parisienne, enrichi de gravures et d’un style élégant typique de la Belle Époque.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Broché. Couverture reconstituée. Papier jauni. Taches de rousseur très éparses sur des pages. Très bon état général. 142 pages.
🔍 Une ode à la place des fleurs dans la vie parisienne : marchés, expositions, balcons, salons, cérémonies… Style élégant, parfois lyrique, mêlant anecdotes historiques, traditions populaires et observations contemporaines. L’auteur évoque la bataille des fleurs, les serres monumentales, et même les croyances liées aux cendres florales. Voici les mots-clés de cet ouvrage révélant la passion florale de la capitale à la Belle Époque : Fulbert Dumonteil, Les fleurs à Paris, Firmin-Didot 1890, livre ancien, Paris floral, Belle Époque, gravures, botanique urbaine, marchés aux fleurs, édition originale, rareté bibliophile, art de vivre à Paris.