- Nouveau

1912. Sous titre : « Suivie des mémoires inédites du Duc d’Escars publiés par son arrière-petit-fils le colonel Marquis de Nadaillac ». En frontispice portrait du Marquis et de la Marquise de Nadaillac et leurs deux enfants. En fin d’ouvrage un index des noms cités. Un témoignage familial rare, souvenirs personnels et histoire aristocratique. Pour les passionnés de généalogie et d’histoire sociale, enrichi des mémoires inédits du duc d’Escars. L’auteur principal est Rosalie de Rancher, marquise de Nadaillac et duchesse d’Escars, qui en est la narratrice. Les mémoires inédits du duc d’Escars, son époux, sont inclus en seconde partie de l’ouvrage. L’ensemble a été édité et publié par leur arrière-petit-fils, marquis de Nadaillac, qui agit ici comme éditeur scientifique.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Broché. Couverture légèrement défraîchie. Une trace de pliure sur la quatrième de couverture et une trace de frottement. Taches pales de rousseur sur les 8 premières pages. Ex-dono sur le premier plat . Très bon état général. 360 pages.
🔍 Un document rare et intime, révélant les coulisses d’une grande famille noble à travers deux générations. Voici les mots-clés autour de cet ouvrage : Mémoire, noblesse, aristocratie, duc d’Escars, marquise de Nadaillac, témoignage, édition originale, 1912, livre rare, portrait, récit familial, Émile Paul, histoire, index
Le duc Jean-François de Pérusse des Cars (1747–1822), militaire et mémorialiste, est un ancêtre de Guy des Cars romancier du XXe siècle. Auteur très populaire il a vendu des millions d’exemplaires de ses romans. Il a publié plus de 60 titres entre 1941 et 1992. Ses livres, traduits et réédités à de nombreuses reprises, ont conquis un large public international. Il reste l’un des écrivains les plus lus de son époque.