Petite suite au Carnet d’un passant I, par Henri Lavagne, imprimé par l’imprimerie Bordeaux-Capelle
search
  • Petite suite au Carnet d’un passant I, par Henri Lavagne, imprimé par l’imprimerie Bordeaux-Capelle

Petite suite au Carnet d’un passant I, par Henri Lavagne, imprimé par l’imprimerie Bordeaux-Capelle.

5,00 €

1967, Petite suite au Carnet d’un passant I, imprimée par Bordeaux-Capelle. Ce court texte, à la fois intime et littéraire, prolonge le regard d’Henri Lavagne sur le monde, dans une forme brève et précieuse. Un témoignage rare de l’auteur, publié hors des circuits classiques, qui séduira les amateurs de publications atypiques et les collectionneurs de littérature discrète.

Henri Lavagne, né en 1939 à Boulogne-Billancourt, est un historien de l’Antiquité romaine, archéologue, et spécialiste de la mosaïque antique.

Quantité

  Garanties sécurité

Tout notre site est sécurisé SSL

  Politique de livraison

Livraison par Colissimo

  Politique retours

14 jours après réception du colis.

Pages réunies par une agrafe (d’origine) qui a rouillée provoquant une petite tache sur le papier. 5 pages.

🔍 Une parenthèse poétique et discrète dans l’œuvre d’Henri Lavagne : cinq pages agrafées, cinq instants suspendus. Voici les mots-clés agrafés : Henri Lavagne, Carnet d’un passant, Petite suite, plaquette 1967, imprimerie Bordeaux-Capelle, édition originale, livre rare, curiosité littéraire, livre agrafé, livre ancien, publication confidentielle, livre 5 pages, édition limitée, livre introuvable.

L’auteur : agrégé de lettres, ancien élève de l’École normale supérieure, a été membre de l’École française de Rome et chercheur au CNRS. Il a dirigé des études sur les antiquités gallo-romaines et a publié de nombreux travaux sur l’art antique, notamment les mosaïques et la sculpture.

Il fut président de l’Académie des inscriptions et belles-lettres en 2022 et a dirigé la collection du Nouvel Espérandieu, une référence dans l’étude des bas-reliefs et sculptures de la Gaule romaine.

Son œuvre est marquée par une érudition profonde, une sensibilité esthétique, et une volonté de faire dialoguer l’archéologie avec la littérature.

Dernière mise à jour de la fiche : août 2025

C3-13
1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.