- Nouveau

1965. Sous titre : « Le moyen âge roman ». Orient et Occident, les grandes expériences, le XIe siècle, l’église romane, le décor roman…ce premier tome de L’Art d’Occident explore l’art roman dans ses dimensions architecturales, décoratives, spirituelles et les influences croisées entre Orient et Occident. En fin d’ouvrage une bibliographie. Très nombreuses illustrations en noir et blanc.
Henri Focillon (1881–1943), historien de l’art et poète de la forme, fut directeur du musée des Beaux-Arts de Lyon et professeur à la Sorbonne. Exilé aux États-Unis pendant la guerre, il enseigna à Yale, où son style lyrique et sa pensée libre marquèrent les esprits. Il disait que “les formes ont une vie propre”, une idée qui traverse toute son œuvre, et particulièrement ce livre.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Dos carré collé . Couverture illustrée. Dos insolé. Petites taches de rousseur sur la tranche du haut. Très bon état général. 349 pages.
🔍 Un classique de l’histoire de l’art, magnifiquement illustré, qui révèle la puissance expressive de l’art roman. Voici les mots-clés caractérisant ce livre :
art roman, Moyen Âge, Henri Focillon, architecture religieuse, décor roman, église médiévale, patrimoine culturel, Le Livre de Poche, illustrations noir et blanc, bibliographie, culture occidentale, romanité, art médiéval, essai artistique.