• Nouveau
Couverture du livre Les Maîtres d’autrefois d’Eugène Fromentin, critique d’art sur les maîtres flamands et hollandais.
search
  • Couverture du livre Les Maîtres d’autrefois d’Eugène Fromentin, critique d’art sur les maîtres flamands et hollandais.

Les Maîtres d’autrefois, par Eugène Fromentin, Le Livre de Poche

9,00 €

1965. Nombreuses illustrations en noir et blanc. Rubens, van Dyck, Rembrandt : les influences de la Hollande sur l’art des paysages français. En fin d’ouvrage une bibliographie et un index détaillé. L’ouvrage est un voyage érudit à travers la peinture flamande et hollandaise, vu par un peintre devenu critique. Né en 1820 à La Rochelle, Fromentin est d’abord formé par son père, médecin et peintre amateur, qui lui transmet l’amour des maîtres hollandais. Il étudie ensuite à Paris, où il obtient une licence en droit en 1843, avant de se tourner définitivement vers la peinture

Il part en Algérie en 1846, à l’insu de sa famille, avec deux amis. Ce voyage marque un tournant dans la vie du peintre. Il y découvre les paysages, les visages, les coutumes.

Quantité

  Garanties sécurité

Tout notre site est sécurisé SSL

  Politique de livraison

Livraison par Colissimo

  Politique retours

14 jours après réception du colis.

Broché. Couverture illustrée. Dos insolé. Petites taches de rousseur sur les tranches. Très bon état général. 443 pages.

🔍 Un chef-d’œuvre littéraire et artistique qui révèle les émotions cachées derrière les toiles des grands maîtres. Voici les mots-clés caractérisant ce voyage érudit :

peinture flamande, critique artistique, Rembrandt, Rubens, van Dyck, art européen, école du Nord, récit esthétique, livre illustré, patrimoine culturel, Fromentin, art du XIXe siècle,

C28-4
1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.