• Nouveau
Couverture du livre L’Esprit de Sophie Arnould (1924), collection Les Coulisses du Passé, France Édition
search
  • Couverture du livre L’Esprit de Sophie Arnould (1924), collection Les Coulisses du Passé, France Édition

L’Esprit de Sophie Arnould, par Henry Frichet, Les coulisses du passé France Édition

30,00 €

Sans date (circa 1924)  ?. Dans la collection : « Les coulisses du Passé» Au début de l’ouvrage une biographie de l’actrice et cantatrice du XVIIIe siècle, Sophie Arnould, À travers le regard de Henry Frichet, on découvre les coulisses de la scène parisienne et les traits d’esprit d’une femme libre et brillante. Une pièce précieuse pour les passionnés de théâtre, d’histoire culturelle et de littérature oubliée.

Journaliste et chroniqueur littéraire, Henry Frichet s’est spécialisé dans les portraits de figures artistiques méconnues. On raconte qu’il collectionnait les autographes de comédiennes du XVIIIe siècle, et que son intérêt pour Sophie Arnould est né d’une lettre retrouvée dans une brocante parisienne.

Quantité

  Garanties sécurité

Tout notre site est sécurisé SSL

  Politique de livraison

Livraison par Colissimo

  Politique retours

14 jours après réception du colis.

Broché. Couverture illustrée défraîchie. Coiffe du bas fatiguée. Tranches et papier bien jaunis. Très bon état général. 191 pages.

🔍 Une plongée dans la vie et l’esprit de Sophie Arnould, figure flamboyante du théâtre et de l’opéra du XVIIIe siècle. Voici les mots-clés pour cet ouvrage :

Sophie Arnould

Théâtre XVIIIe

Opéra français

Livre ancien

Biographie historique

Collection Les Coulisses du Passé

France Édition

Henry Frichet

Livre rare

Curiosité littéraire

Édition 1924

Cantatrice célèbre

Femme artiste

Henry Frichet, journaliste et homme de lettres né à Riom en 1861 et mort à Paris en 1941. Pendant longtemps, certains ont cru que Frichet n’était qu’un pseudonyme. Mais des recherches dans les archives de l’état civil ont confirmé son identité : Antoine Joseph Henri Frichet, né à Riom. Ce malentendu montre à quel point il était discret… ou peut-être trop prolifique pour être vrai !

C28-11
1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.