- Nouveau

Sans date : 1920 ?. En frontispice un portrait de la Marquise de Baye. Petit recueil de quatrains : présentés au concours pour les prix de Baye, quatrains des Dîners du Quatrain… Au début de l’ouvrage la liste du comité de Baye composé de femmes, parmi les noms cités : la fondatrice, la Marquise de Baye, la présidente, André Corthis, Nadia Boulanger, Jane Catulle-Mendès, Mme Alphonse Daudet, Mme Lucie Delarue-Mardrus, Lucienne Heuvelmans, Mme Gérard d’Houville, Comtesse de Noailles, Comtesse Jean de Pange, Marcelle Tinayre… En fin d’ouvrage une série d’épitaphes : d’un buveur, d’un pauvre homme, de Raoul Ponchon, d’Yvonne Printemps, d’un incompris, d’un incompréhensible, vinicole, d’un membre du quatrain…
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Broché. Couverture défraîchie avec une très, très légère trace de crayon rouge. Tranches et papier jaunis. Une partie de la quatrième de couverture un peu insolée. Très bon état général. Non paginé : 56 pages.
🔍 Un recueil espiègle et raffiné signé par quatre plumes de la Belle Époque, publié en hommage à la Marquise de Baye, dans une édition précieuse des années 1920. La Société du Quatrain réunit quatre esprits vifs pour célébrer l’art du vers avec élégance et légèreté. Voici les mots clé pour ce recueil poétique empreint d’esprit et de fantaisie littéraire : Société du Quatrain, Ils étaient quatre…, Éditions Figuière, vers 1920, poésie humoristique, Coolus, Kistemaeckers, Numès, Xanrof, Marquise de Baye, édition ancienne, tirage confidentiel, littérature légère, esprit Belle Époque, rareté bibliophile, salon littéraire, vers rimés, hommage collectif.