

1861. Édition originale. Sous titre : « Histoires mystérieuses événements peu ou mal connus » Traduit de l’allemand par W. Duckett. Histoires de revenants, arrivées à la cour de l’électeur de Trèves, le comte de Bonneval, la révolution russe de 1762, de 1801, la capitulation de Paris, le miroir magique… En fin d’ouvrage un index des noms cités. Ce genre d’ouvrage est parfait pour les amateurs de récits obscurs et de biographies hors du commun.
Tout notre site est sécurisé SSL
Livraison par Colissimo
14 jours après réception du colis.
Description : Broché. Couverture illustrée défraîchie avec une tache et un chiffre inscrit au crayon, détachée sur 3 cm dans le bas. Trace pale d’humidité dans la marge des 14 premières pages. Tranches légèrement jaunies. Petite trace de pliure sur la quatrième de couverture. Très bon état général. 472 pages.
🔍 Un recueil fascinant de récits mystérieux et de figures oubliées, publié en 1861 par l’éditeur visionnaire Poulet-Malassis — une plongée dans les énigmes du XIXe siècle à travers la plume érudite de Frédéric Bulau. Voici les mots-clés qui décrivent spécialement ce livre du XIXe siècle : Frédéric Bulau, Personnages énigmatiques, Poulet-Malassis et de Broise, 1861, récits mystérieux, histoires secrètes, énigmes historiques, littérature du XIXe siècle, édition originale, curiosités littéraires, figures oubliées, rareté bibliophile, traduction de l’allemand, Geheime Geschichten, livre ancien.